
Dans notre démarche pour favoriser des modes de transport plus vertueux et massifier les flux de marchandises, nous avons eu le plaisir d’accueillir, le 30 septembre, une démonstration du système Nikrasa 3.0 de la société Wascosa sur notre terminal nord.
Une solution pour le report modal
Le système Nikrasa 3.0 permet de charger la quasi-totalité des semi-remorques non préhensibles ainsi que des caisses mobiles sur des wagons. Cette innovation facilite le report modal de la route vers le rail et optimise l’utilisation des trains en combinant remorques, caisses mobiles et conteneurs.
Un évènement réussi
La démonstration s’est tenue sur la voie 4 en présence d’une cinquantaine de clients, transporteurs et opérateurs ferroviaires venus de toute l’Europe. Plusieurs opérations ont été réalisées avec le reach-stacker adapté, montrant la simplicité et l’efficacité du dispositif.
Nous remercions le Groupe MGE, nos équipes de Rhine Europe Terminals et ACPMC, qui ont contribué au succès de cette matinée.
Convivialité et échanges
À l’issue des démonstrations, Wascosa a convié l’ensemble des participants à un moment convivial autour d’un buffet, dans nos ateliers. Ces moments d’échanges sont essentiels pour partager nos expériences et envisager de nouvelles coopérations.
Et après ?
Ce système pourrait à terme être déployé également sur notre terminal sud, en complément de nos activités actuelles, et constituer une alternative aux conteneurs maritimes.
📢 Pour ne rien manquer de nos prochains évènements et rester informés de nos projets, suivez nous sur Linkedin !